Le stress dans l'entreprise

Le stress fait perdre du temps et de l'argent à chaque entreprise, quelle que soit sa taille.

En Suisse, les coûts liés au stress dans les entreprises sont estimés à 4,2 milliards de francs par an. Que faire? Se pencher sur le problème et agir. La passivité n'est pas une option.

Lutter contre le stress: c'est faisable!

Le stress se gère tout aussi systématiquement que d'autres risques faisant partie des domaines de la sécurité et de la protection de la santé. La lutte contre le stress est toujours payante: le personnel dont vous disposez ou que vous recrutez fera preuve d'une grande motivation et vos clients seront satisfaits.

N'attendez plus!

  1. A quoi s'attendre
  2. Identifier les symptômes du stress
  3. Mettre en place un programme anti-stress
  4. Identifier les causes
  5. Situation souhaitée
  6. Prendre des mesures
  7. Vérifier les résultats

S’attaquer au stress! Souhaiteriez-vous recevoir de l’aide de la part d’un spécialiste?


Elimination du stress spécialement pour des équipes de 5 à 12 personnes

Mieux travailler sans stress. Faites-le avec le workshop nostress 

Contrôler le facteur de coût du stress

Le stress est un facteur de coûts fréquemment sous-estimé qu'il convient cependant de prendre au sérieux. Il est à l'origine de problèmes de santé chez les collaborateurs et donc également

  • de pertes de productivité en raison des absences du personnel,
  • d'un risque accru d'accident,
  • de taux de fluctuation élevés,
  • de charges supplémentaires au niveau du recrutement,
  • de baisses du chiffre d'affaires en raison de clients insatisfaits.